
Vous voulez faire carrière dans la finance et devenir le manager de demain ? Ne cherchez plus et suivez un MBA finance à l’ESAM ! Véritables sésames vers le marché de l’emploi, ces MBA spécialisés vous permettent d’exercer les nouveaux métiers dans les entreprises et les institutions financières. Vous voulez en savoir plus ? L’ESAM vous dit tout sur le MBA finance !
Avant d’aller plus loin, laissez-nous vous définir ce qu’est un MBA. Littéralement, il se traduit par Master in Business Administration. Pour obtenir cette certification, vous devez suivre une formation de deux ans post Bac+3/+5 (après une Licence, un Bachelor ou un Master selon votre établissement) dans la comptabilité, l’e-business et les affaires internationales.
Dès lors, nous savons ce que vous allez nous demander : quelle est la différence entre un MBA et un Master ? Le principal point de divergence réside dans l’ouverture internationale. Un MBA favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans des structures de portée mondiale. Un beau plus sur votre CV !
Suivre un cursus de niveau Bac+5/+6 spécialisé dans la finance et ouvert vers l’international est une belle opportunité pour vous, car ce secteur d’activité est en pleine expansion ! La mondialisation des marchés financiers et les nouvelles exigences du monde de l’analyse financière et de la cybersécurité requièrent une expertise pointue de la finance, une solide expérience professionnelle et une parfaite maîtrise des nouvelles technologies. Réaliser un MBA finance au sein de l’ESAM, l’école du management, de la finance et du droit du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS), favorise votre opérationnalité et votre haut niveau de connaissances techniques.
Une fois votre MBA finance validé, vous serez capable d’accompagner les organisations dans leur gestion financière. Vous veillerez à la croissance de la société et gérerez les potentiels risques. Vous serez un pilier de l’entreprise, sans lequel elle ne pourrait se développer.
Le MBA finance de l’ESAM est accessible aux titulaires d’un Bac+5 ou d’un diplôme Bac+4 avec une expérience professionnelle. En tant que cursus spécialisé dans un domaine pointu, il est, pour nous, primordial de recruter des jeunes ambitieux, passionnés et porteurs de projet.
Pour intégrer un MBA finance, les prérequis comprennent, bien sûr, de solides bases en finance et en commerce, ainsi que la maîtrise d’une langue étrangère attestée par un diplôme, comme le TOEIC ou le TOEFL pour l’anglais.
Combien coûte le MBA finance ?
|
Tous les MBA finance de l’ESAM sont dispensés en deux langues (anglais et français) afin de parfaire vos compétences linguistiques. Selon la spécialisation de votre MBA finance, certains modules de votre programme varient.
Le MBA finance en quelques chiffres :
|
En formation initiale, en alternance ou en continu, le MBA finance de l’ESAM est accessible à tous ceux qui veulent affiner leurs compétences professionnelles et acquérir de nouvelles responsabilités professionnelles.
Comme dans toute formation, pour valider votre diplôme, vous devez obtenir une moyenne générale de 10/20.
Une fois votre MBA finance achevé, de multiples fonctions à responsabilités s’offrent à vous ! Vous pourrez travailler dans les domaines de la finance, de la transformation digitale ou encore de la gestion des risques. Vous pouvez, par exemple, devenir :
Vous voulez en savoir plus ? TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DES MÉTIERS DE L'ESAM !